Introduction

Grande-Synthe est située entre Dunkerque, la Cité de Jean Bart célèbre corsaire de Louis XIV et Gravelines ville fortifiée par le non moins célèbre Vauban.

Grande-Synthe, village à vocation essentiellement maraîchère jusqu'au début des années 60, évolua en une Ville-dortoir, bâtie pour loger le flot de nouveaux salariés suite à la construction d'un complexe sidérurgique.

La municipalité, dès le début des années 70, donna une inflexion nouvelle pour la transformer en une cité à part entière.

A ce jour la ville poursuit sa mutation qui la rend, année après année, plus agréable : démolition des barres et tours pour reconstruire des logements mieux adaptés, développement du commerce de proximité, fleurissement remarquable qui lui a permis d'accéder au label ville "4 fleurs" et actuellement toujours Prix National du Fleurissement...

Aujourd'hui, Grande-Synthe est une ville, une belle ville où il est agréable de vivre.

 Les espaces verts, les canaux et autres plans d'eau permettent de s'adonner à différentes activités : la promenade ouverte à chacun, la visite des jardins, la pêche pour les amateurs, la voile, le VTT...

Les petits musées apportent un petit plus, vous y serez chaleureusement accueillis.

La Culture, le Sport y ont également toute leur place.

Hôtels et restaurants vous permettront d'y séjourner quelques temps.

Je vous laisse le soin de découvrir ces lieux au travers de ce site Internet.

Jean-Luc MAYEUR
Président